photo Comment gagner de l'argent tout en parcourant le monde ?
18.01 2019

Comment gagner de l'argent tout en parcourant le monde ?

Et si on faisait de ses déplacements un avantage pécuniaire ? C'est possible et d'ailleurs beaucoup de personnes le font actuellement. Pour certaines personnes constamment en voyage, les déplacements sont actuellement devenus un surplus de revenus. Pour cela, le web procure tous les outils nécessaires et le blog en est le plus commun. les méthodes de monétisations d'un blog sont nombreuses.

Mobilité, web et profit

Contrairement à ce que beaucoup pensent, le déplacement n'est pas une épine au pied de la stabilité financière. Grâce à la magie de la toile, cela constitue une chance pour faire plus de profits. La majorité des manières de faire des bénéfices dépend du web. Qu'on veuille vendre, procurer des services à distance ou tout simplement partager son voyage, il faut user d'une plateforme web.

  • Les sites: Si l'on souhaite réellement œuvrer dans le secteur du commerce, la création d'un site web est de mise. Pour ceux qui possèdent une marque ou une entreprise, c'est la plateforme idéale. Les sites sont effectivement axés vers le professionnalisme. Ce sont les internautes qui considèrent un site comme une plateforme professionnelle.
  • Les blogs: Pour ceux qui veulent combiner passion et bénéfices, tenir un blog serait idéal. Plutôt utilisés pour des récits, donc plus individuels, les blogs sont plus proches des internautes. Ils considèrent cette plateforme comme un ami, une personne de confiance ou un conseiller.
  • Les réseaux sociaux : Étant, à la base, des plateformes de communication interpersonnelle, les réseaux sociaux sont devenus des outils commerciaux. Pour un voyageur, ils sont plutôt utilisés comme des outils de communication directe avec les internautes. On les utilise notamment pour les ventes de proximité, telles les ventes de produits physiques en ligne, etc.

Les pratiques web-travel

Une fois les besoins et la plateforme déterminés, on peut passer au choix du contenu. Un web-voyage ou un web-travel peut se présenter sous plusieurs visages.

  • Le Globe-Trotting : Par définition, le globe-trotting est une activité de voyage réalisé par les globe-trotters qui sont des personnes constamment en voyage et parcourent le monde. Ils utilisent des blogs pour partager leur aventure pendant les voyages. Pour faire des profits, il y a des globe-trotters qui sont sponsorisés par des marques, telles que les marques vêtements de sport, de voyages ou d'autres. Il y a également ceux qui se créent des partenariats avec des agences de voyage tel qu'Opodo et Go voyage pour réaliser des ventes en affiliation.
  • Les voyages en images: Comme son nom l'indique, les voyages en images sont des blogs qui relatent les séjours par des photos. Les gains pour ce type de web-travel sont également considérables. À part les partenariats, les blogueurs peuvent vendre des clichés.
  • Les vlogs-travel : le mot vlog est la contraction des mots "vidéo" et" blog". Ainsi, le vloging-travel consiste à réaliser des récits de voyage avec des chaînes vidéo. Les vlogeurs qui se démarquent sont souvent sponsorisés par les chaînes de télévisions.

Créer un blog et faire de la vente en affiliation

La vente en affiliation est une stratégie de monétisation à la fois sûre, constante et rentable. Le principe est simple, on cherche une agence de voyage en ligne comme Opodo et Go Voyages (govoyages-partenaires.com) qui propose un partenariat pour ventes en affiliation. On fait une inscription et on devient un intermédiaire de vente entre les consommateurs et le site de l'agence de voyage. Les rémunérations se font par commission, en fonction des ventes réalisées. Pour le cas d'Opodo et Go voyages, les commissions vont de 5 à 25 euros selon le type de produits vendus.