photo Donnez votre avis sur les hôtels en créant un blog
13.11 2018

Donnez votre avis sur les hôtels en créant un blog

Nombreux sont les raisons pour lesquelles on est amené à fréquenter plusieurs hôtels. qu'on soit voyageur, hôtelier et même simple passionné dans le domaine de l'hôtellerie, créer un blog est une manière de partager son point de vue et ses opinions. La passion seule ne suffit pas pour pouvoir entretenir un blog. Il est indispensable de savoir le gérer. Si l'occasion se présente, on peut également se lancer dans sa monétisation.

Voyages et hôtels

Si on décide de tenir un blog concernant les hôtels, c'est qu'on doit en fréquenter plusieurs. Le seul moyen pour en côtoyer plusieurs est que l'on part souvent en voyage. Ainsi, on ne peut pas parler de l'un sans parler de l'autre. On peut inspirer les thématiques de ses articles en combinant l'hôtellerie avec le voyage. On peut par exemple parler des hôtels idéals pour les vacances de famille. Cela permet de varier le contenu de son blog afin de satisfaire les lecteurs.


Blog de voyage ou blog spécialisé en hôtellerie

Le type de blog est l'une des choses qui procurent une identité à un blog. On se lance également dans une concurrence quand on fait le choix d'une thématique.

Un blog voyage

L'avantage avec les blogs de voyage c'est qu'on peut aborder plusieurs sujets. On peut également choisir entre plusieurs types de blog tel qu'un blog-photo, un blog vidéo, un blog d'article ou encore divers autres. Cela permet de varier les contenus qu'on propose aux internautes. Proposer de nouvelles choses est crucial pour éviter d'ennuyer ses lecteurs. Les blogs de voyage permettent également de pratiquer plusieurs types de monétisation. Grâce à la variété de sujets qu'on peut aborder, on peut vendre plusieurs sortes de produits. On peut facilement trouver des partenaires pour réaliser ses commerces.

Un blog spécialisé

Si on choisit de thématiser son blog en hôtellerie, les sujets qu'on peut traiter sont limités. Cela permet par contre d'être plus précis dans les contenus qu'on propose. On peut également se créer un style qui se transformera en signature que les internautes pourront facilement identifier. On peut réaliser des partenariats avec des hôtels pour la commercialisation. Pour ce faire, on peut faire des promotions d'hôtels, et des prestations de services.

Comment gérer son blog

La gestion d'un blog consiste à gérer le flux des contenus et à les planifier. Si les publications sont rares, les internautes oublieront facilement l'existence du blog et dans le cas contraire, ils s'ennuieront facilement. Il faut prendre en compte qu'un fan ne peut pas et ne veut pas lire plusieurs articles à la fois. Il est également indispensable de planifier les publications. Cela permet de pouvoir annoncer les futures publications. Les annonces permettent de capter l'attention des internautes tout en les incitant à lire l'article.

A par les publications, la gestion des contenus commerciaux est également indispensable. Dans le cas d'une vente indirecte via des liens dans un article, il est nécessaire de les planifier. Les internautes refoulent les blogs à contenus trop commerciaux. On peut dédier une rubrique entière aux ventes en affiliation. Devenir partenaire d'agence de voyages tels qu'Opodo et Go Voyages permet de faire de bons profits. Pour plus d'informations sur le système d'affiliation avec Opodo : https://www.opodo-partenaires.fr/ 

Pourquoi pas monétiser le blog?

Arrivé à un certain moment, un blog commence à posséder les atouts pour se lancer dans la commercialisation. On peut notamment se lancer dans la monétisation quand on possède un bon nombre de communautés de fans. Pour cela, les méthodes sont nombreuses. Pour un blog concernant l'hôtel, qui est un domaine du voyage, les ventes en affiliation sont parmi les plus rentables. Il y a plusieurs agences de voyages telles qu'Opodo et Go Voyages qui proposent des partenariats pour une affiliation marketing.